En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 6 octobre 2012

Notre évêque nous invite le 14 octobre


En ce 14 octobre 2012, le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin fêtera, comme tous les diocèses du monde , le 50ème anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II.

J’invite tous les paroissiens, qui le souhaitent et le peuvent, à venir à la cathédrale de Soissons dès 14 h 00 ce dimanche pour un temps de prière et de mémoire.

Grâce aux moyens techniques nous pourrons voir, grâce à des vidéos de l’époque, des images d’archives du 11 octobre 1962. Nous entendrons aussi des témoins de ce qui fut le plus grand évènement ecclésial du 20 ème siècle.

Pour ma part, j’essayerai aussi de montrer l’importance des conciles dans l’histoire de l’Eglise depuis 2000 ans.

Les vêpres concluront ce temps et ouvriront l’Année de la foi, année décidée par le Pape Benoit XVI, et qui se poursuivra jusqu’au 24 novembre 2013. 
Je compte sur votre présence ou sur votre prière pour que ce temps festif nous relance dans l’écoute et l’annonce de l’Evangile.
 + Hervé Giraud

2 commentaires:

  1. Pour nous le Concile a été comme un grand vent qui a ouvert l'Eglise aux réalités du monde.
    Se souvenant qu'à la suite du Christ son rôle n'est pas de condamner le monde mais de le sauver.
    Nous trouvons très bien cette commémoration qui vient le rappeler.

    RépondreSupprimer
  2. "le grand vent" a aussi, reconnaissons-le, vidé nos églises et soufflé sur la pratique dominicale !

    RépondreSupprimer