Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

mardi 15 octobre 2013

Arrivée du Tour de France de l'OCH ce dimanche 13 octobre à Paris.

Ce dimanche 13 octobre, dans les jardins du Luxembourg, à Paris, les joëlettes du tour de France de l'OCH (Office chrétien des personnes handicapées) arrivaient après 169 jours de marche pour boucler le Tour de France, fêtant les 50 ans de l'OCH.  2000 personnes attendaient les derniers marcheurs. La communauté Foi et Lumière "les pèlerins d'Emmaüs" ayant organisé les cinq étapes de la traversée de l'Aisne était présente.



Les anciens participants des différentes étapes s'étaient rassemblés pour la dernière ligne droite qui conduisait les équipages sur la parvis de Notre-Dame. Là, les responsables de l'OCH et Marie-Hélène Mathieu accueillaient tous les pèlerins.
Le temps était particulièrement clément, nous avons pu pique-niquer sur les marches du podium dressé devant l'entrée de Notre-Dame. Puis un spectacle nous à été donné retraçant les points forts de ce parcours avec des témoignages des chefs d'équipages. Tous des jeunes engagés dans ce service auprès des personnes handicapées.  Belle messe d'action de grâce vivante et priante. Le Pape François invite les chrétiens à être courageux et à aller vers ceux qui sont la chair du Christ: les pauvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire