Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

samedi 26 octobre 2013

M. l'abbé Léon EDAYÉ se présente

Chers paroissiens,

Je m'appelle Léon Togbédji EDAYE. Je suis le 3ème enfant de Véronique qui en a eu deux après moi. Papa, qui est décédé en 2002 était polygame. De lui, nous sommes plusieurs frères et soeurs, dont un autre prêtre (Pierre, ordonné en 2005) et une religieuse (Justine).

J’arrive au milieu de vous en provenance du diocèse de Lokossa au Bénin. Je suis donc du même diocèse que le Père Sémalon dont je salue l’héritage pastoral et fraternel.
Je commence avec vous ma 4ème mission pastorale. Après mon ordination le samedi 30 août 2008, j’ai été 2 ans vicaire à la Cathédrale St Pierre Claver de Lokossa.
À partir de septembre 2010, j’ai servi comme vicaire à la paroisse St Jean-Baptiste de Dogbo et chargé du Collège-Lycée Catholique de Dogbo.
Le 27 décembre 2011, il m’a été demandé de rejoindre la paroisse Ste Anne de Guézin comme vicaire avec la charge du Collège Catholique d’Agatogbo.
C’est de là que je me retrouve parachuté tout près de la fontaine d’amitié et de fraternité de vos coeurs pour faire avec vous une partie du chemin de la foi. 
Je me réjouis du grand don que le Seigneur me fait de pouvoir arrimer mon bureau de serviteur à ceux de quatre aînés prêtres afin de profiter de la riche expérience de chacun pour grandir. Je suis tout autant content d’avoir juste l’âge des petits-fils, des fils ou des petits frères de la plupart d’entre vous. J’espère être accueilli comme tel afin de découvrir davantage la France que je visite pour la 4ème fois et surtout d’apprendre beaucoup.
Léon Togbédji EDAYE

« … en paix avec tous, tant que cela dépend de vous » Rm 12,18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire