CLIQUER SUR LE FLYER POUR EN SAVOIR PLUS

vendredi 7 mars 2014

Que ferez-vous le premier vendredi de Mars ?



Avec les chrétiennes et les chrétiens de plus de 180 pays, nous célébrerons la Journée Mondiale de Prière (J.M.P.), mouvement œcuménique de prière.

Cette année, ce sont les femmes d'Egypte qui nous demandent de partager leur prière.
Elles ont choisi pour thème.  « Des eaux jailliront dans le désert ». L'eau si nécessaire à la vie d'un pays dont 96 % de la surface est désertique... L'eau de notre baptême, l'eau donnée par le Seigneur pour qu'elle devienne en nous une source jaillissant en vie éternelle...
Les Egyptiennes sont riches du passé prestigieux de leur pays, Elles vivent des situations très différentes : modestes paysannes dont la vie n'est possible que grâce au Nil, femmes ayant une activité professionnelle en ville, étudiantes ouvertes au monde qui ont manifesté place Tahrir...
Toutes témoignent de leur foi et de leur espoir de paix et de justice.
Retrouvons-les dans la prière. Soutenons leurs projets par notre offrande. Elles nous demandent de l'aide pour ces trois actions :

  Un foyer de jeunes filles au Caire, pour donner éducation et formation professionnelle à des jeunes de 5 à 20ans.
  Un centre d'accueil pour enfants handicapés, en zone rurale, dans le delta du Nil. Le handicap est encore un sujet tabou en Egypte. La prise en charge est très lourde.
    Une formation destinée aux femmes des communautés villageoises de la région d'Alexandrie : alphabétisation, hygiène, santé, PMI, lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Comité JMP France souhaite également faire un don en faveur du Liban et de la Syrie, qui comme l'Egypte aujourd'hui, souffrent terriblement. Ce don sera remis à l'Action Chrétienne en Orient.

Retrouvons-nous toutes et tous

Vendredi 7 mars à 20h30 à Saint-Crépin.

Un pot amical à la suite de la célébration nous permettra de mieux nous connaître et d'échanger simplement.

L'Action Catholique des Femmes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire