jeudi 6 mars 2014

Jeudi 6 mars à la Maison de retraite Bellevue


Jeudi 6 mars à Bellevue vers 10h45 après la messe :

Un petit garçon, ayant raccompagné une résidente dans son service dit à sa mamie (membre de l’équipe d’aumônerie) « Et bien, les « grands-mères », elles désobéissent comme les enfants (l’une d’entre elles n’avait pas attendu qu’on l’accompagne) ! »

Et oui, à tout âge, nous avons notre caractère avec nos insoumissions, nos révoltes, nos incompréhensions : à tout âge, nous avons à nous remettre en cause. A tout âge, nous avons donc à nous « entraîner au combat spirituel » comme nous le demandons dans la prière d’ouverture du mercredi des Cendres.
Aujourd’hui, bien que ce soit le lendemain, nous avons donc célébré la messe du mercredi des cendres avec les résidents de Bellevue, des Millésimes et les paroissiens n’ayant pu y aller hier.
Pour débuter le Carême, nous avons tous besoin d’être marqués des cendres et de s’entendre dire « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ».


 Nous continuerons à vivre ce Carême en lien avec la paroisse grâce à la croix proposée (qui sera complétée progressivement ici), jusqu’à Pâques que nous célébrerons le jeudi 24 avril (4 jours supplémentaires pour se préparer !)

En attendant, le personnel de Bellevue a eu des émotions : les résidents sont-ils tous tombés ? Ils sont revenus de la messe avec une tâche noire sur le front !
Résultat : ils savent que nous sommes entrés en Carême.

Aide-nous Seigneur à profiter de notre vieillissement pour toujours plus nous « dépouiller…afin d’aider et d’enrichir les autres avec notre pauvreté » (Extrait du Pape François pour le Carême) !

« Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne »
Psaume 50

de la part de Marie PEUGNIEZ, aumônier 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire