Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

- dimanche 17 janvier
. à 9h30 à Brasles (et non le samedi 16/01 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque vendredi après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

dimanche 2 mars 2014

Célébration de la Confirmation à Saint Crépin les vignes

ce dimanche 2 mars 2014,

Monseigneur Hervé Giraud  est venu donner le sacrement de confirmation à :

Anaïs, Aubierge, Emilie, Garance, Katheline, Loïc, Melvin, Sacha, Valentin, Victoria, dix jeunes qui confirment leur confiance dans le Seigneur.
Rendons gloire à notre Dieu
Lui qui fit des merveilles !
il est présent au milieu de nous, 
Maintenant et à jamais



à l'appel de leur nom les confirmands se sont levés, marquant ainsi leur désir personnel de recevoir le sacrement de confirmation.








L'imposition de mains sur tous les confirmands ensemble, est le geste où les chrétiens reconnaissent depuis le temps des Apôtres le signe du don de l'Esprit.


"viens, Esprit de Sainteté, viens esprit de lumière. 
Viens, Esprit de feu, viens nous embraser."






Chacun des confirmands a été marqué  sur le front avec l'huile sainte.Comme cette  huile parfumée qui répand une bonne odeur, chacun est appelé à répandre par l'élan et la joie de sa vie, la bonne nouvelle de Jésus.

"Sois marqué de l'esprit Saint, le don de Dieu."




En recevant un geste de paix, chaque confirmand a été invité à continuer sa route, dans la confiance et la joie, puisque l'Esprit saint est avec lui.

       "Va l'esprit de Jésus est avec toi!"





à l'occasion de cette célébration,
 Monseigneur GIRAUD a remis la médaille diocésaine à Mme Danièle DERUELLE,













et a appelé l'équipe d'animation paroissiale











 Merci à Corinne et Martine 

5 commentaires:

  1. Je voudrais féliciter, remercier et encourager les 5 personnes de l'équipe d'animation qui seront comme un moteur dans la vie de notre paroisse ; ils méritent déjà notre reconnaissance !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    J'ai bien apprécié hier à la messe le sermon de notre évêque rappelant que chaque chrétien a à tenir sa place dans l'Eglise et que tout ne doit pas reposer sur le prêtre ; c'est bien l'un des fruits du Concile que d'avoir remis en valeur la place des laics ; l'Eglise a besoin de prêtres et de laics hommes et femmes pleinement responsables de par leur Baptême C'est ce que nous rappelle aussi le Pape Francois.
    Je suis sur que la nouvelle équipe d'animation va travailler dans esprit.
    Merci à elle !

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais dire que la place des laics est aussi d'être des témoins au coeur du monde, dans le quotidien de la vie de travail, de famille, dans les engagements sociaux ou associatifs et pas seulement dans l'Eglise
    Chrétiens ne désertons pas le monde d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, merci à toutes les personnes qui nous permettent de nous approcher toujours plus du Seigneur ! En cette messe paroissiale durant laquelle a été donné le sacrement de confirmation, ce merci est plus particulièrement pour notre évêque, les prêtres et diacres, ces jeunes et leurs animatrices et tous les paroissiens.
    Pour moi, ces moments sont indispensables. En recevant l'Esprit Saint et Jésus, nous pouvons aller avec plus de force, vivre notre quotidien au milieu de tous. J'ai toujours su qu'une des grosses tensions de la vie est l'équilibre entre la vie personnelle, familiale, professionnelle...et donc cet équilibre aussi entre la vie en Eglise (indispensable : seul, on ne peut être chrétien) et la vie dans le monde.
    Alors, l'Eglise est un Corps avec de nombreux membres et je crois que le Seigneur nous demande de faire confiance aux qualités complémentaires de chaque membre.
    Je remercie donc les personnes qui ont accepté d'être membres de cette équipe d’animation pour être "moteurs" de notre paroisse, me semble-t-il.
    Et j'en profite pour demander si nous pouvons savoir quelle seront les "charges" plus particulières de chacun "Annoncer", "Célébrer", "Servir", "Vie matérielle et économique", "Coordination et communication".
    Encore merci à tous et Merci au Seigneur de nous aimer tant !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à cette nouvelle équipe !
    Très bon choix !
    Bonsoir !

    RépondreSupprimer