Monseigneur Hervé Giraud est venu donner le sacrement de confirmation à :
Anaïs, Aubierge, Emilie, Garance, Katheline, Loïc, Melvin, Sacha, Valentin, Victoria, dix jeunes qui confirment leur confiance dans le Seigneur.
Rendons gloire à notre Dieu
Lui qui fit des merveilles !
il est présent au milieu de nous,
Maintenant et à jamais
à l'appel de leur nom les confirmands se sont levés, marquant ainsi leur désir personnel de recevoir le sacrement de confirmation.
L'imposition de mains sur tous les confirmands ensemble, est le geste où les chrétiens reconnaissent depuis le temps des Apôtres le signe du don de l'Esprit.
"viens, Esprit de Sainteté, viens esprit de lumière.
Viens, Esprit de feu, viens nous embraser."
Chacun des confirmands a été marqué sur le front avec l'huile sainte.Comme cette huile parfumée qui répand une bonne odeur, chacun est appelé à répandre par l'élan et la joie de sa vie, la bonne nouvelle de Jésus.
"Sois marqué de l'esprit Saint, le don de Dieu."
En recevant un geste de paix, chaque confirmand a été invité à continuer sa route, dans la confiance et la joie, puisque l'Esprit saint est avec lui.
"Va l'esprit de Jésus est avec toi!"
à l'occasion de cette célébration,
Monseigneur GIRAUD a remis la médaille diocésaine à Mme Danièle DERUELLE,
et a appelé l'équipe d'animation paroissiale
Merci à Corinne et Martine
Je voudrais féliciter, remercier et encourager les 5 personnes de l'équipe d'animation qui seront comme un moteur dans la vie de notre paroisse ; ils méritent déjà notre reconnaissance !
RépondreSupprimerbonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai bien apprécié hier à la messe le sermon de notre évêque rappelant que chaque chrétien a à tenir sa place dans l'Eglise et que tout ne doit pas reposer sur le prêtre ; c'est bien l'un des fruits du Concile que d'avoir remis en valeur la place des laics ; l'Eglise a besoin de prêtres et de laics hommes et femmes pleinement responsables de par leur Baptême C'est ce que nous rappelle aussi le Pape Francois.
Je suis sur que la nouvelle équipe d'animation va travailler dans esprit.
Merci à elle !
Je voudrais dire que la place des laics est aussi d'être des témoins au coeur du monde, dans le quotidien de la vie de travail, de famille, dans les engagements sociaux ou associatifs et pas seulement dans l'Eglise
RépondreSupprimerChrétiens ne désertons pas le monde d'aujourd'hui !
Oui, merci à toutes les personnes qui nous permettent de nous approcher toujours plus du Seigneur ! En cette messe paroissiale durant laquelle a été donné le sacrement de confirmation, ce merci est plus particulièrement pour notre évêque, les prêtres et diacres, ces jeunes et leurs animatrices et tous les paroissiens.
RépondreSupprimerPour moi, ces moments sont indispensables. En recevant l'Esprit Saint et Jésus, nous pouvons aller avec plus de force, vivre notre quotidien au milieu de tous. J'ai toujours su qu'une des grosses tensions de la vie est l'équilibre entre la vie personnelle, familiale, professionnelle...et donc cet équilibre aussi entre la vie en Eglise (indispensable : seul, on ne peut être chrétien) et la vie dans le monde.
Alors, l'Eglise est un Corps avec de nombreux membres et je crois que le Seigneur nous demande de faire confiance aux qualités complémentaires de chaque membre.
Je remercie donc les personnes qui ont accepté d'être membres de cette équipe d’animation pour être "moteurs" de notre paroisse, me semble-t-il.
Et j'en profite pour demander si nous pouvons savoir quelle seront les "charges" plus particulières de chacun "Annoncer", "Célébrer", "Servir", "Vie matérielle et économique", "Coordination et communication".
Encore merci à tous et Merci au Seigneur de nous aimer tant !
Bravo à cette nouvelle équipe !
RépondreSupprimerTrès bon choix !
Bonsoir !