Communiqué 23 février 2018

Communiqué

23 février 2018


Notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN est hospitalisé depuis ce mardi 20 février.


Il est soigné pour une pneumopathie qui lui impose un temps de repos.


Nous l'entourons de notre prière fraternelle et formons pour lui des vœux de bon rétablissement.

Service diocésain de la Communication


lundi 4 janvier 2016

Que la paix soit dans ton âme Salam, Shalom


Salam, shalom, Ave maria, c'est une beau message d'espoir, une chanson à plusieurs voix, qui circule sur le Net, parce qu'il est important de proclamer que ce monde doit se bâtir sur de nouveaux modes de vie.

Le plus beau message de voeux que l'on puisse formuler en toutes les langues, pour ce début d'année, ne serait rien sans un engagement réel pour la paix. Une paix à construire en tout lieu, et d'abord, ici, là où je suis, avec les membres de ma famille et les voisins parfois si différents de moi.
En cette Année Sainte de la Miséricorde, diverses propositions nous seront adressées. Parmi elles, le Sacrement du Pardon , parfois laissé loin dans les souvenirs, pourrait diffuser en nous cette tendresse puissante que Dieu rêve de nous offrir. Et tant d'autres possibilités de paix !
Le temps de la paix n'est pas celui de la précipitation. 

Prenons le temps de dépasser l'immédiat, nos blessures, nos paralysies, le temps d'élargir nos horizons spirituels et de trouver de nouveaux chemins avec Dieu et avec nos frères. 2016 nous offre 366 jours, un de plus, pour une Heureuse année !

Bernard PROFFIT, curé.


AVE MARIA SALAM SHALOM - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire