En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

jeudi 14 janvier 2016

Veillée de prière pour l'unité des chrétiens

Jeudi 21 janvier à 20h 30 : veillée de prière
pour l’unité des chrétiens à l'église Saint Crépin de Château-Thierry.

Ouvert à tous
Thème : Proclamer les hauts faits de Dieu
Nous y serons invités à partager
LA LUMIÈRE, LE PAIN et LE SEL


de la part du groupe oecuménique de Château-Thierry
(Eglise catholique, Eglise orthodoxe, Eglise protestante unie de France et Eglise Evangélique Baptiste)

"Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur" les chrétiens cherchent à être disciples du Dieu de la Bible qui a vu la misère de son peuple et l'a libéré de l'esclavage.
Or aujourd'hui encore des milliers d'êtres humains quittent leur pays où ils sont victimes de la misère et de l'esclavage. Ils entreprennent de longs périples dangereux et parfois mortels jusqu'aux portes de l'Europe. Parmi eux on compte notamment des chrétiens qui ont fui la persécution dans leur région d'origine. Dans la petite île italienne de Lampedusa en particulier des centaines de migrants exténués arrivent continuellement sur des embarcations de fortune.

A l'occasion de la semaine de prière 2016 pour l'unité chrétienne les responsables d'églises chrétiennes en France invitent tout particulièrement à la prière pour tous les migrants à Lampedusa et à Calais, pour les associations et les bénévoles qui oeuvrent à leur accueil et à leur insertion et pour les responsables politiques.
Le Conseil d'Eglises chrétiennes en France recommandent que les offrandes recueillies au cours des célébrations oecuméniques contribuent financièrement aux premiers secours apportés aux migrants à Lampedusa.
Notre groupe a décidé d'envoyer la recette à l'Ordre de Malte. 

en savoir plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire