jeudi 14 juillet 2016

Nominations ... bonnes nouvelles pour la paroisse !


Vous avez appris le départ de l’abbé Bernard Proffit qui devient Vicaire Général et curé de la paroisse St Quentin Notre Dame. Je suis heureux de vous annoncer que le Père Edouard Ducamps deviendra curé de la paroisse St Crépin les Vignes à partir du 1er janvier 2017. Je sais que vous aurez à coeur de l’accueillir pour lui faire découvrir le beau visage de votre paroisse.

Dans l’intervalle, l’abbé Thierry Gard sera administrateur de la paroisse St Crépin les Vignes (du 1er sept. au 31 déc.). D’avance je remercie les membres du conseil pastoral paroissial ainsi que les membres de l’équipe d’animation pour leur engagement qui sera particulièrement sollicité durant cette période.


L’abbé Léon Edayé assurera les célébrations du week-end, mais sera absent durant la semaine puisque, en accord avec son évêque Mgr Agbanou, il entame un cycle d’étude dès la rentrée scolaire. Je sais que nous pouvons compter sur l’aide ponctuelle des abbés Gandon et Rimé.


L’abbé Thierry Gard, qui demeure curé de la paroisse Vals et Coteaux St Martin, deviendra responsable de la zone pastorale de Château-Thierry à compter du 1er septembre 2016.


D’avance je remercie chacun pour la foi dans laquelle ces perspectives sont accueillies. Elles disent à la fois la fragilité de nos moyens, et le dynamisme des membres de la paroisse de St Crépin les Vignes. Depuis Jésus-Christ, la fragilité n’a jamais empêché ses disciples d’être généreux et missionnaires. C’est parfois lorsque les membres sentent la fragilité de leur communauté qu’ils redoublent dans leur confiance au Christ, le maître de l’Histoire. A St Paul, le Seigneur confie la force de l’apôtre : "Ma grâce te suffit, dit le Seigneur, car ma puissance se déploie dans la faiblesse" (2 Co 12, 9).


Je remercie vivement le Cardinal André Vingt-Trois qui met à disposition du diocèse de Soissons le P. Edouard Ducamps, prêtre du diocèse de Paris, en mission dans le Val d’Oise depuis 2005.


+ Renauld de Dinechin Evêque de Soissons, Laon et St Quentin


1 commentaire:

  1. Effectivement , c'est une bonne nouvelle !
    Nous sommes heureux d'accueillir ce prêtre qui est "envoyé" dans notre paroisse.
    L'Evangile de dimanche nous invitait à prier le maitre de la moisson d'envoyer des ouvriers ...
    Que le Seigneur soit loué et béni pour le Père Edouard !

    RépondreSupprimer