En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 15 juillet 2016


Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme
Nice a été touché hier par un odieux attentat.
Aveuglement, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués alors qu’ils venaient de célébrer le 14 juillet 2016 avec l’ensemble du pays.

La Conférence des évêques de France (CEF) s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes. Elle les assure de ses pensées et de ses prières. Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la CEF, invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet.

Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable.

Notre pays a été meurtri alors qu’il vivait un moment d’union nationale. Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme.

Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.



Conférence des évêques de France

A Mgr André Marceau
Evêque de Nice


En union avec les catholiques du diocèse de Soissons, je vous exprime notre douleur tandis que la ville de Nice se trouve victime d'une agression si tragique. Nous exprimons notre solidarité avec la souffrance des victimes, ainsi que des familles des défunts. Nous les recommandons à la miséricorde de Dieu. Nous condamnons de tels actes de violence barbare.

C'est au cours de notre pèlerinage diocésain que le drame est survenu. Le chemin de croix ce vendredi matin à Lourdes prenait une dimension particulièrement douloureuse.

Je vous assure de notre solidarité et de notre prière en Jésus-Christ,

 
+ Mgr Renauld de Dinechin
Evêque de Soissons, Laon et St Quentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire