Tous invités et invitants !

Tous invités et invitants !
Cliquer sur le flyer pour le programme

samedi 17 décembre 2016

Parcours sur les 4 dimanches de l'Avent


Comment Dieu vient-il à la rencontre des hommes ?
Parcours sur les quatre dimanches de l’Avent

1.         « Quand le Fils de l’homme viendra. » Personne ne connaît ce moment, sinon le Père, mais je pourrai être surpris si je ne tiens pas mon cœur en éveil, s’il est trop accaparé par les choses de ce monde.
Donne-moi, Seigneur, de désirer ta venue afin de l’attendre comme la réalisation d’une promesse et l’accomplissement de ma vie donnée par amour pour Toi et pour l’Église.

2.         En me convertissant pour produire de bons fruits, selon l’appel de Jean-Baptiste.
Chaque jour, tu renouvelles en chacun le désir de Te suivre. En acceptant, ma vie sera soutenue par ton amour. J’aurai davantage foi en Toi, l’espérance de la vie avec Toi grandira et je serai stimulé à mieux aimer.

3.         En accueillant les signes du Christ qui confirmeront sa présence en ce monde afin de ne plus douter comme Jean-Baptiste.
Donne-moi, Seigneur, d’accueillir toute personne sans m’arrêter aux apparences. Ouvre mes yeux, mes oreilles, mon cœur à toute personne qui se présente à moi, malgré ses différences, comme si c’était Toi. Car j’ai toujours à recevoir de l’autre beaucoup plus qu’à lui apporter.

4.         En faisant confiance, comme Joseph, à la Parole de Dieu. A travers l’Écriture Sainte, Dieu me parle. Elle est mon livre de Vie, elle m’indique le chemin qui conduit à Dieu.
Donne-moi, Seigneur, de me laisser transformer par ta Parole en refusant ce qui me détourne de Toi et en acceptant ce que tu m’inspires pour accomplir Ta volonté.

Que je Te laisse entrer dans mon cœur pour paraître devant Toi, au jour où tu m’y appelleras, plein de foi et d’amour !


Père Thierry Gard, administrateur paroissial

Aucun commentaire:

Publier un commentaire