dimanche 18 décembre 2016

Qu’est-ce que j’attends ?
Qui attendons-nous ?
Nous marchons vers Noël. Les chrétiens se rappellent que, leur vie étant tournée vers le Seigneur, ils ont à veiller dans l’attente de son retour. Nous allons préparer des choses pour marquer la fête. Prenons-nous le temps d’ouvrir davantage notre cœur à la venue de Jésus ? Car Il est venu, il reviendra mais il veut déjà venir en nous pour y faire sa demeure, comme nous le chantons souvent. Pour nourrir ce désir du Christ, je vous ai adressé quelques repères en ce temps de l’avent. Une feuille spéciale avec d’un côté le chant retenu en équipe liturgique « Seigneur, tu viens… » et, de l’autre côté, des affirmations tirées des textes du dimanche et quelques questions pour faire le point. Prenez le temps de vous poser et de méditer à partir de cela : votre foi va être renforcée et vous aurez envie d’aller confesser les écarts que vous avez pu commettre pour vivre d’une manière nouvelle la naissance du Sauveur. Vous verrez, plus je découvre le Christ, plus j’ai le désir qu’il vienne ! Mais j’ai encore quelques résistances pour lui laisser la place car j’ai peur de lâcher-prise ! Et pourtant, il veut nous emmener au-delà de ce que nous pouvons, en nous donnant sa paix, sa joie et son amour. 
Pour tous les membres de la communauté, comme chaque paroisse du diocèse, nous vivons aussi un temps plus poussé au témoignage de la foi chrétienne en diffusant le nouveau journal « l’1visible » ! Servez-vous au fond des églises ou au presbytère et allez en porter un à vos voisins ou à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps ! Ce que vous aurez reçu du Seigneur dans la prière transparaîtra à travers votre démarche, le dialogue engagé et la rencontre toute simple. 
Tous ces fruits des disciples de Jésus seront offerts au père Edouard DUCAMPS qui vous rejoindra début janvier pour vous accompagner dans les années à venir avec le père Léon et le père Pierre. Ce sera un véritable cadeau que de trouver une communauté missionnaire, comme le désire notre évêque à la suite des apôtres. 
Bonne continuation avec vos pasteurs, dans le souffle de l’Esprit qui anime tout fidèle de bonne volonté. 
Père Thierry GARD, administrateur paroissial

Aucun commentaire:

Publier un commentaire