Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

- dimanche 24 janvier
. à 9h30 à Etampes-sur-Marne (et non le samedi 23/01 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque vendredi après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

dimanche 25 décembre 2016

Noël, Nativité, jour de la naissance, célébration de la naissance de Jésus à Bethléem

Au milieu des événements douloureux qui nous touchent de près ou de loin, nous nous rappelons que Dieu est venu habiter au milieu de nous. Quel mystère ! 
Notre situation a tellement d’importance aux yeux de Dieu qu’il veut se révéler à chacun pour lui montrer le chemin de la vie. Lui qui sait que l’homme ne peut s’en sortir seul au risque de devenir égoïste, il vient chez nous pour nous apprendre à vivre.
Petit, humble, tout simplement et dans le silence, l’Enfant-Dieu, Jésus est né au fond d’une grotte de Judée. Les bergers, premiers voisins, sont avertis par un ange qui, avec les autres anges du ciel, louent Dieu pour cette merveille ! Cette bonne nouvelle est unique. Et Noël se vit chaque année pour nous rappeler que Dieu, dont l’amour est inépuisable, veut continuer à transformer notre cœur, notre regard sur le monde jusqu’à la venue du Christ à la fin des temps.
Comment ressentir cette proximité de Dieu ?
En regardant quelques instants la crèche notamment l’Enfant-Jésus, en allant à l’église seul ou avec d’autres, en imaginant la scène de la nuit de Noël…
Je souhaite à chacun d’être touché, au fond de son cœur, par cette bonne nouvelle qui éclaire notre chemin et fortifie tous les hommes de bonne volonté, ceux qui recherchent la paix, ceux qui ont compris que l’Amour nous fait vivre.

Père Thierry Gard, administrateur paroissial

Aucun commentaire:

Publier un commentaire