En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mercredi 1 mars 2017

Le Carême ... un temps favorable !


LE CAREME est un nouveau commencement, un chemin qui conduit à une dimension sûre : la Pâques de la résurrection, la victoire du Christ sur la mort. Et ce temps nous adresse toujours un appel pressant à la conversion : le chrétien est appelé à revenir en Dieu «de tout son cœur »-JL2,12- pour ne pas se contenter d’une vie médiocre, mais grandir dans une amitié avec le Seigneur. Jésus ne nous abandonne jamais, lui l’ami fidèle, même lorsque nous péchons. Il attend patiemment notre retour à Lui et, par cette attente, manifeste son pardon.
LE CAREME est le moment favorable pour intensifier la vie de l’Esprit grâce aux moyens sacrés que l’Eglise nous offre : le jeûne, la prière et l’aumône. A la base de tout, il y a la Parole de Dieu que nous sommes invités à écouter et à méditer avec davantage d’assiduité (1). La Parole de Dieu (2) est une force vivante, capable de susciter la conversion dans le cœur des hommes et d’orienter de nouveau la personne vers Dieu… Je voudrais vous proposer de méditer sur la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare (Luc 16,19-31). Ce récit, en nous exhortant à une conversion sincère, nous offre la clé pour comprendre comment agir afin d’atteindre le vrai bonheur et la vie éternelle. Le Seigneur, au cours de 40 jours de jeûne dans le désert a vaincu les pièges du tentateur.

Beau carême à chacun. 
D’après le pape François

 (1) Voir proposition de 3 récollections à Cerfroid
 (2) Chaque mercredi à 20h

1 commentaire:

  1. Pourquoi y a-t-il des graffitis sur la croix comme s'il s'agissait d'une "œuvre d'art" nouveau style, c'est-à-dire débile ?

    RépondreSupprimer