En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

lundi 10 juin 2019

Ordination de prêtres


Natifs de la région, le 30 juin, seront ordonnés prêtres Arnaud Boré pour le diocèse de Soissons et Joseph-Marie Sallé pour le diocèse de Toulon. 

Ces jeunes sont appelés pour être pasteurs dans un monde sécularisé. Ces « disciples-missionnaires » ne seront pas toujours attendus. 
Leur mission est cependant interpellante pour une société dont l’épicentre est le succès matériel, le loisir et le bien-être individualiste et qui, paradoxalement, est ô combien crispée. En effet, on a pu s’en rendre compte à l’occasion de la réaction exprimée face au « burn out »de notre Dame de Paris : un sentiment mêlé de tout un peuple se sentant tout à coup orphelin. Or, ces jeunes portent le témoignage que notre salut ne consiste pas en des réalités offertes à nos yeux. 
Au contraire, ils sont porteurs de la force des âmes pleines de foi : croire sans hésitation ce que les yeux du corps ne voient pas, fixer son désir là où le regard ne parvient pas (saint Léon le Grand). Ce qui était visible chez le Rédempteur est passé dans le mystère sacramentel et l’enseignement : telle est l’autorité déposée en leur vie au service des croyants. 

Prions pour chacun d’eux (hymne, commun des pasteurs, vêpres) : « Unique berger, ô Jésus Christ, ta main se pose sur l’épaule de cet homme …Sans cesse ta main l’affermit pour qu’il chemine dans la force et la patience, et lui s’efface devant toi ; pur reflet, parmi ses frères, de ta présence ».

 +Edouard Ducamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire