VENDREDI SAINT 9 AVRIL 2020

VENDREDI SAINT 9 AVRIL 2020
O Père, en Tes mains je remets mon esprit.

samedi 31 août 2019

Le Seigneur et la rentrée

Il y a une manière de vivre les vacances chrétiennement (édito d'août) en recherchant la mesure de notre vie plus profondément, avec le recul que permet ce temps entre parenthèses. 
Il y a aussi une manière de rentrer dans nos activités de nouveau, que l'on soit élève ou adulte professionnel. L'Evangile du dimanche précédent qualifiait cette recherche par la découverte de la porte étroite (Lc 13). Ben Sirac le sage (3,17) parle "d'accomplir toute chose dans l'humilité", avec justesse et vérité.
La source de cette mesure est la prière, l’écoute de la volonté du Père. Mettons notre détermination de rentrée à servir Dieu en premier dans la fidèle prière et la remise de nos activités à sa mesure. C'est le combat exigeant qui mène à la joie. 
- Symboliquement et concrètement sera proposée la bénédiction des cartables et des « outils de travail » des parents le 8. 
- Communautairement, les personnes en charges de responsabilités se rencontreront une journée entière le 15 pour prier et chercher la volonté de Dieu au service de notre mission commune. 
- Enfin, lors du dernier dimanche du mois, nous serons envoyés en mission pour les responsabilités que nous accepterons de porter pour cette nouvelle année. 
L'ouverture à Dieu est vécue en invitant les "sans rien" qui, semble-t-il, n’ont rien à donner en retour : la journée des migrants le 29, clin d’œil de la providence, est le jour d’envoi en mission. « Quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des boiteux, des aveugles…cela te sera rendu à la résurrection des justes » (Lc 14,14). 
Visons juste. Désirons Dieu ferme, éternel, doux et humble.

 Père Edouard Ducamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire