dimanche 16 février 2020

Une lettre de notre curé à l'approche du Carême


Chers amis, 

Voici le carême qui s'approche, ce temps si particulier que nous sollicitons pour nous laisser surprendre et convertir. La dimension de prière et de fraternité est essentielle. Aussi, nous proposons de constituer des "fraternités de carême".

Je m'adresse à vous particulièrement qui participez ou animez des groupes constitués à un titre ou à un autre.
Ces fraternités ont pour objectif d'inviter des personnes nouvelles dans les quartiers ou relations, ou de la paroisse que nous connaissons peu.

Le rythme proposé est une rencontre par semaine à partir du 1° mars, plus une rencontre de toutes les fraternités le samedi 21 mars à 17h30 à st Crépin lors des 24h pour le Seigneur. Donc, un total de 6 rencontres.

L'animation se fait autour d'un binôme, à domicile, 10 personnes  au plus. Ainsi, les personnes expérimentées comme vous peuvent plus facilement assurer cette mission. A condition de laisser momentanément son groupe habituel et d'aller "voir ailleurs". Il est bien sûr possible de se porter simplement sur une liste selon son quartier. Chacun est capable d'aller inviter des personnes nouvelles.

Le contenu. 
Sur une durée d'une heure 15 mn environ - le temps court permettant la fréquence hebdomadaire - et un déroulement qui pourrait être le suivant :
- Temps de chant(s),
-  Partage autour de l'Evangile du dimanche suivant (30 à 40 mn),
- Temps de prière (personnalisée ou les uns pour les autres) et intercessions, 
- Notre Père, 
- Prière ou chant final,
- Ensuite un temps convivial (de carême).
(Ce n'est donc pas essentiellement un groupe biblique, mais d'accueil fraternel).

Par ailleurs, chaque début de semaine, l'équipe recevra les textes et un petit commentaire guide, à visée plus spirituelle que de technique d'animation.

Démarrage et constitution des équipes.
Dès ce dimanche, un affichage des équipes à constituer avec les binômes animateurs et le lieu de rencontre déjà choisis. Les personnes pourront s'inscrire en complétant. A vous aussi d'inviter dans votre quartier.
Si vous êtes partants pour animer merci de me le dire par retour de mail.

Cheminons ensemble vers Pâques : convertissons-nous et croyons toujours plus à l'Evangile !


                                                                     Père Edouard Ducamps


Aucun commentaire:

Publier un commentaire