En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 3 novembre 2020

Informations paroissiales / Toussaint / Confinement


Voici le communiqué du diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin suite au reconfinement : cliquer ici


Voici les principales dispositions  prises par Mgr Renauld de Dinechin par suite des nouvelles règles sanitaires dans le cadre du reconfinement décrété jusqu'au 1er décembre (sous réserve de prolongation):

1°- Les messes de la Toussaint et de la Commémoration des défunts avec la participation des fidèles sont autorisées

        - dans le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique, communion uniquement dans les mains)

        - et avec des mesures de sécurité renforcées en particulier avec les services de la Police et de la Gendarmerie.

  • Samedi 31 octobre : messe à 18h30 à Chézy-sur-Marne
  • Dimanche 1er novembre : messe à 11h à Saint Crépin - pas de bénédiction des tombes dans les cimetières.
  • Lundi 2 novembre : messe pour les défunts à 19h à Saint Crépin
2°- Les messes (semaine et dimanche)  à partir du mardi 3 novembre ne pourront plus se tenir en présence de fidèles.
Les prêtres continueront à célébrer la messe en privé chaque jour sans présence d'assemblée;  les fidèles pourront lui confier des intentions de messe (paroisse.sclv@orange.fr)

3°- L'église Saint Crépin est fermée jusqu'à nouvel ordre.

4°- Vie paroissiale : les rencontres en présentiel sont suspendues et il convient d'innover dans les rencontres à distance pour la catéchèse des enfants, les groupes d’ados, les parcours d’adultes et de catéchuménat.
Les aumôniers d’hôpitaux, des établissements médico-sociaux et des prisons, pourront continuer à travailler ainsi que les bénévoles des associations caritatives qui distribuent de la nourriture, qui font de l’accueil et du soutien scolaire. 

5°- Obsèques et mariages : la célébration des obsèques à l'église est limitée à 30 personnes maximum et les mariages à 6 personnes.

6°- Quête :  les catholiques auront à cœur de soutenir financièrement l’Eglise en continuant à donner à la quête en ligne via leur smartphone (www.appli-laquete.fr) ou leur ordinateur (https://don.mondenier.com) ou en déposant leur offrande au presbytère. 

Soutenons nos communautés

1 commentaire:

  1. Pas un mot sur la tentative d'intrusion dans l'église déjouée par la police... et pourtant tout le monde en parle ! Infox ou réalité ?

    RépondreSupprimer