En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 27 novembre 2020

Communiqué de la paroisse - 27 novembre


Communiqué du 27 novembre 2020 après les indications de l’état en ce temps de confinement 

Avec le temps de l’avent qui débute dimanche prochain, les fidèles sont aussi autorisés à se retrouver pour célébrer le Seigneur qui donne vie à tout être vivant. Cependant, la jauge de 30 personnes nous est imposée !

Pour permettre au plus grand nombre de vivre l’eucharistie, nous vous indiquons que la messe dominicale sera célébrée samedi 28 novembre à 18h30 à Fossoy et dimanche 29 novembre à saint Crépin à 9h, 11h et 18h. 

Nous demandons aux paroissiens qui ont l’habitude de participer à la messe à 11h de venir soit à celle de 9h soit à celle de 18h ou encore, pour les plus disponibles en semaine, de participer à la messe qui aura lieu chaque jour, dans la nef de saint Crépin à 9h. De plus, à 9h30 le jeudi aura lieu le ménage, le vendredi l’adoration pendant une heure et le samedi la possibilité de se confesser. 

Quelques aspects pratiques pour respecter les mesures-barrière : Chacun se présentera à l’église par la petite porte de droite avec son masque et en se passant du gel hydroalcoolique sur les mains après avoir salué le Seigneur présent (une équipe de paroissiens vous accueillera). La sortie s’effectue par la porte du fond. Le placement reste le même : une chaise sur deux un rang sur deux pourra être occupée. Pour éviter trop de mouvement, un(e) seul(e) personne proclamera les lectures de la Parole de Dieu. La communion au corps du Christ sera reçue dans la main et il n’y aura pas de rassemblement sur le parvis. Le chauffage à air pulsé sera arrêté durant la messe et l’église sera désinfectée entre les deux messes du dimanche matin. La quête sera effectuée à toutes les messes y compris en semaine ; votre don exceptionnel sera aussi bienvenu dans la boîte aux lettres du presbytère. 

En vous invitant à commencer à préparer la crèche pour vous aider à préparer en votre cœur une attente particulière de la venue du Seigneur, nous vous exprimons notre communion dans le Seigneur. 

Pères Thierry GARD, curé et Aimé-Victor BAGALA, vicaire en lien avec l’Équipe d’Animation 

P.S. 

Vous devez remplir l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la 4ème case “déplacements pour motif familial impérieux”. 

Au cas où l’assemblée de 30 personnes serait déjà constituée sans que vous puissiez participer à une autre messe, un schéma de prière à la maison sera disponible sur le blog. 

Des informations pour vivre l’Avent et concernant la vie de la communauté vous seront envoyés demain notamment la feuille de chants que vous imprimerez et mettrez dans votre sac pour éviter de se les passer dimanche après dimanche !

Télécharger ici ce communiqué


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire