En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 7 février 2021

Homélie du 5° dimanche du Temps ordinaire - 7 février - Père Aimé-Victor

En ce dimanche, l’Eglise nous rappelle pourquoi Dieu nous a créés comme une communauté. C’est pour être un soutien dans l’épreuve et une lumière dans la foi les uns pour les autres.  

Dans la première lecture, Job, dans sa souffrance, crie vers Dieu. Il demande au Seigneur quelques instants de paix et de bonheur avant sa mort. Dans sa grande misère, Job nous donne deux leçons sur  la vie qu’il rattache à ces deux concepts 

Dans la deuxième lecture, saint Paul nous révèle que l’annonce de l’Evangile est une nécessité. C’est un devoir chrétien et moral lié aux sacrements d’initiation chrétienne que de transmettre la foi en Jésus Christ.  Ainsi, pour l’Apôtre, vivre c’est annoncer le Christ. Et ce, pour deux raisons.

Dans l’évangile, Marc précise le sens de ce dimanche. Prier pour les malades. Remarquez qu’on parle à Jésus de la belle-mère de Pierre couchée à cause de la fièvre. Ceci nous montre clairement la double mission de l’Eglise : le sacerdoce et l’intercession.

Lire ici l'homélie du Père Aimé Victor 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire