En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 14 mars 2021

Homélie du quatrième dimanche de Carême - dimanche de Laetare

Les textes de la messe de ce dimanche


Le dimanche de la joie nous exhorte à la foi en  l’amour de Dieu pour nous. La joie, fruit de l’espérance et de la foi au Christ Jésus, donne force à la vie. Ainsi, la joie nous dit avec le pape François : ne vous laissez pas voler votre espérance.  

Nous sommes dans la joie parce que nous savons que Dieu nous aime et que le Christ s’est livré pour nous et pour notre salut.

Nous prions avec nos catéchumènes pour que la joie de la rencontre avec le Christ transforme leur vie en une source de joie pour notre paroisse et pour notre monde.


LAETARE : mot latin qui signifie « Réjouissez-vous ».
Premier mot du chant d’entrée du quatrième dimanche de carême qui reprend un passage du prophète Isaïe (Isaïe 66, 10-11). Se réjouir parce que déjà perce la joie pascale, la joie de la Résurrection. Ce dimanche est une pause au milieu de notre marche vers Pâques. Paradoxalement, tout en nous rapprochant de la Passion de Jésus et de la croix, signe de notre Rédemption, la liturgie de ce dimanche nous rappelle que la source de notre salut est un motif de joie pour les chrétiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire