En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 20 mars 2021

Pâques, un renouveau !

Le monde attend la suppression de la covid-19. 

Les chrétiens s’apprêtent à recevoir la joyeuse nouvelle à Pâques. En célébrant le mystère de la Pâque du Christ qui se déroule durant le Triduum pascal (les trois jours avant le dimanche de Pâques), nous réaffirmons la puissance de vie qui est en Dieu. Celui qui vit dans l’amour demeure en Dieu et possède la vie éternelle.

Pour le Christ, le passage vers le Père a été douloureux. Pour nous, lutter contre les forces du mal est parfois difficile. Nous pouvons être pressé, manquer de foi et d’espérance mais le Seigneur est toujours prêt à nous renouveler dans son amour.

A chaque fois que nous faisons un effort, au nom de Jésus en qui nous mettons notre foi, pour faire un pas vers l’autre dans l’amour, nous avons réalisé une pâque. Reconnaître Jésus ressuscité, le célébrer à chaque eucharistie, le manifester par nos paroles et nos actes : voilà le sens de notre vie sur la terre en préparation à ce qui nous attend au ciel, là où le Seigneur est remonté pour siéger à la Droite du Père. 

Rien ne pourra nous empêcher d’accueillir la bonne nouvelle de la résurrection et d’en vivre en toutes circonstances ! C’est la grâce de la foi qui donne cette force. Elle est donnée d’une manière particulière lorsque nous suivons Jésus sur le chemin de la croix jusqu’à la résurrection. 

Père Thierry GARD, administrateur

-------------------------------------------------------------------------------------------

Infos : Daniel Colomb, aumônier de la prison de Château-Thierry, a remis son office. Nous lui sommes reconnaissants pour ce service d’Église accompli pendant plus de 10 ans ainsi que pour son engagement dans la communauté « foi et lumière » et son investissement dans l’accueil paroissial. Quelques paroissiens lui ont manifesté au nom de la communauté paroissiale un merci avant qu’il ne quitte, avec Roselyne, la région du sud de l’Aisne.

Si vous vous sentez appelé à prendre votre part dans un service d’Église ou si vous pensez à l’un des membres de la communauté pour faire équipe auprès de détenus, adressez-vous au père Thierry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire