Eglise Saint Crépin :
A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h
L’accès au parvis est accessible en totalité.
à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique


- Dimanche :
9h30 : en village :
25/07 : Nogentel - 01/08 : Essômes-sur-Marne - 08/08 : Epaux-Bézu - 15/08: Etampes-sur-Marne - 22/08 : Verdilly - 29/08 : Hôtel Dieu
11h à Saint Crépin

- chaque dimanche à 17h30 : messe à Viels-Maisons

- en semaine à Saint Crépin : du mardi au samedi à 9h
(à compter du lundi 21 juin et pour la période estivale : pas de messe le lundi à 9h)
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

mardi 16 mars 2021

Merci à Daniel COLOMB


Ce jour, au presbytère de Château-Thierry, j'étais convié par les pères Thierry Gard, Aimé Victor Bagala et les membres de l'équipe d'accueil à un témoignage de sympathie pour mon départ de Château-Thierry. Appelé par le Père Etienne Kerjean pour devenir aumônier à la prison de Château-Thierry, j'ai visité durant 14 années les détenus de cet établissement. Malgré des difficultés inhérentes au fait que tous ont de sérieuses pathologies psychiatriques, la présence de djihadistes radicalisés et tout dernièrement la covid 19, il m'a fallu m'adapter à une présence particulière pour rencontrer les participants de l'aumônerie catholique.



Engagé dans la communauté Foi et Lumière durant 10 années, sur la paroisse, j'ai expérimenté la place des plus petits dans le cœur de Jésus;  J'ai assuré la permanence d'accueil au presbytère durant une dizaine d'années, à la rencontre des personnes en recherche de renseignements ou de témoignage de foi.


Il me reste de ces expériences  "qu'il révélera aux plus petits et aux plus pauvres ce qu'il taira aux sages et aux savants." Il faut savoir garder confiance en la miséricorde de Dieu.

"Partir, c'est mourir un peu assurément. Ou plutôt laisser mourir ce qui, en nous, a suffisamment vécu et doit laisser place à du nouveau."

Voilà; en résumé, ce qu'à été mon passage dans la paroisse de Saint Crépin les Vignes.


Je veux exprimer mes remerciements aux prêtres et aux membres de l'équipe d'accueil pour leur témoignage de sympathie avec la remise d'un livre richement illustré par Chagall des fables de La Fontaine. Nous fêtons le 400 ème anniversaire de sa naissance cette année. 
Beau souvenir et de belles lectures à venir. Merci à vous tous.

En union de prière. Bonne montée vers Pâques.

Daniel Colomb

Avec mes cordiales salutations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire