Le merveilleux signe de la crèche : cliquer ici pour lire la lettre du Pape François du premier décembre 2019

lundi 27 février 2012

2 mars 2012, Journée Mondiale de la Prière ... rendez-vous à 20 h 30 ...



J.M.P. 2012
Malaisie
Que règne la justice !

Depuis plus d'un siècle, chaque année, le premier vendredi de mars, des chrétiens de tous les continents, de tous les pays se rejoignent pour prier en union et aux intentions des femmes d'un pays de notre planète. C'est un grand mouvement oecuménique, la Journée Mondiale de Prière, la J.M.P.
A Château-Thierry les équipes de l'Action catholique des femmes en sont le relais, en union avec les femmes de l'Eglise Réformée, de l'Eglise Evangélique Baptiste et des amies orthodoxes et luthériennes de notre secteur.

Cette année,  les femmes de Malaisie  nous demandent de présenter avec elles leur prière au Seigneur :
 « Que règne la justice ! ».

Les Malaisiennes nous font part de leur désarroi face à la violence persistante à l'égard des femmes, de leur révolte face à l'appropriation des terres par des groupes multinationaux. Elles disent leur refus de la destruction de la forêt au profit de la culture du palmier à huile.  Elles s'indignent de la discrimination faite aux migrants. Elles témoignent avec courage de leurs combats pour plus de justice, de démocratie. Elles témoignent de leur espérance, de leur confiance en Jésus qui a souffert l'injustice pour nous : Dieu fera ce qui est juste, pour nous et pour les autres !

En ce début de carême, par le partage, nous les aiderons à soutenir trois projets, tous centrés sur la formation, l'un à destination des jeunes de zones rurales défavorisées au nord de Bornéo,  l'autre à destination des mères de famille en grande précarité vivant en milieu urbain, le troisième pour le maintien de la langue et de la culture des minorités de la province de Sarawak.


Répondons à l'appel des femmes de Malaisie, elles nous invitent toutes et tous, femmes et hommes, à célébrer avec elles la Journée Mondiale de Prière,

vendredi 2 mars 2012 à 20h30,
à l'église Saint-Crépin

La célébration sera suivie d'un échange amical autour d'une boisson chaude.

Une invitation de l'Action Catholique des Femmes -
Nicole Gaspard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire