CLIQUER SUR LE FLYER POUR EN SAVOIR PLUS

vendredi 24 février 2012

Dimanche 26 février, un évènement diocésain à Château-Thierry


Appel décisif en 2011
 
Nous sommes tous concernés

Ce jour là, le père Evêque invite tous les adultes du département qui se préparent au baptême à se retrouver avec les personnes qui les accompagnent, parrain et marraine, pour une journée fraternelle, de réflexion, prière, convivialité. Cette rencontre aura lieu au presbytère. Le temps fort de cette journée sera

La Célébration  de la Messe à 15 h à l’église Saint-Crépin
Depuis des mois, ces catéchumènes s’ouvrent à la foi, à la connaissance du Christ. Ils cherchent. Ils ont entendus, comme les premiers disciples, la parole de Jésus qui les invite : « Venez et Voyez ».Ils ont écrit à notre Evêque pour lui exprimer leur désir d être baptisé, de communier. Aujourd’hui, l’Evêque entouré de la communauté chrétienne vient signifier à chacun qu’il peut avancer, qu’il est aimé de Dieu, appelé à accueillir la vie nouvelle par le Baptême et l’Eucharistie. Pour signifier leur réponse à l appel, "viens, suis-moi » chaque catéchumène, présenté à l’évêque par son accompagnateur, inscrira son nom sur le registre.

  
C’est l’Appel décisif célébré au début du carême
Ces hommes et ces femmes ont besoin de se sentir soutenus, par le témoignage de notre foi et de notre prière. C’est l’Eglise toute entière qui les mène avec elle à la rencontre du Christ, nous devons le signifier par notre présence. Dans ce sens, nous donnerons la priorité à cette messe de 15 h. à l’église St. Crépin.

Au cours du Carême, dans chaque paroisse un autre temps fort sera vécu par les futurs baptisés .Nous prenons conscience de ce qui est fragile en nous, faible, malade, le péché est là quand nous voulons suivre le Christ. Il est bon de le discerner.Le Seigneur scrute nos cœurs et vient  stimuler, affermir  notre volonté de suivre le Christ et  de se libérer du mal.

C’est la célébration du Scrutin : un Dimanche de Carême
Dans la nuit de Pâques, au cours de la Veillée Pascale, grâce au Christ ,nous sommes associés à sa victoire sur la mort et le péché, nous passons avec lui à la vie nouvelle. Nourris de son amour, nous voilà appelés à donner, comme lui, avec lui, notre vie pour nos frères

C’est la célébration du baptême et de l’Eucharistie     

Dans notre paroisse : Communieront pour la première fois : Stéphanie d’Epieds, son époux Joffrey a refait avec elle tout son cheminement.  Anne-Lise de Montreuil aux Lions, maman de 3 enfants.

Seront baptisés :
Dominique de Château : le plus jeune 20 ans
Magaly de Château
Nina de Coincy
Asmaa de Nogentel, maman de 2 enfants

Bernard Crinon.

4 commentaires:

  1. La découverte, chaque année, des catéchumènes de Paques, est pour moi le signe que Dieu continue en 2013 à attirer à lui des hommes, femmes de toutes conditions.
    "Tu m'as séduis, Seigneur - nous disent en quelque sorte ces adultes.
    Dieu appelle et son appel continue à être entendu, c'est la plus belle preuve de son existence.
    Dieu n'est pas mort !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes tous concernés.
    L'abbé Crinon raison de nous le rappeler car il y a peu de paroissiens qui participent à cette célébration chaque année.
    En 2012 c'est à Château Thierry.
    Les fidèles castels seront ils présents ce dimanche après midi pour entourer les futurs baptisés de Paques ?
    oui, nous sommes tous concernés !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un pas de plus vers Dieu, une journée très émouvante!
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous, catéchumènes ! Vous nous montrez combien la présence de Dieu en nous chaque jour est une grâce que nous pouvons à tout moment connaître et reconnaître. Merci Seigneur !

    RépondreSupprimer