Incendie à Notre Dame de Paris

Incendie à Notre Dame de Paris
Incendie à Notre Dame de Paris

dimanche 4 mars 2012

Par exemple ...

Quand Jésus lave les pieds de ses apôtres, il leur dit : « C’est un exemple que je vous ai laissé ». Il les invite à le regarder dans l’attitude du serviteur, même si cela les choque (Pierre a du mal à l’accepter).
Nous aussi, regardons bien ceux qui usent leur santé à notre service et au service des autres, ceux qui s’engagent spontanément pour dépanner un inconnu, sans attendre de reconnaissance, quelles que soient leurs motivations. Ce sont des exemples.
Les conduites exemplaires ne disent pas que leurs auteurs sont parfaits, mais elles tracent la piste.
Dans une démarche de l’Eglise de France qui durera jusqu’en 2013, nous voulons d’abord ouvrir nos yeux et donner de la valeur à tous ces gestes bienveillants, pour le plaisir de nous émerveiller ensemble.
Si vous arrivez à repérer quelques gestes fraternels, à telle ou telle occasion (évitons les généralités), votre témoignage intéressera tout le monde. Un « appel à témoins » est lancé » dans le Guide paroissial que vous recevrez ces jours-ci par les personnes relais de votre village ou de votre quartier ou sur le Blog. Envoyez votre réponse, qui prendra place dans un livre des merveilles.
Merci d’avance.
B. Proffit

Curé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire