Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

dimanche 18 mars 2012

Un vitrail évolutif: pourquoi ?

Vous êtes sûrement nombreux à vous poser des questions sur la présence de ce vitrail en construction au chœur de l’église saint Crépin.
Les équipes au service de la liturgie, lors de la préparation du temps de carême, ont voulu mettre le doigt sur les petites ou grandes choses que les uns et les autres peuvent faire ,remarquer ou vivre, sur les gestes qui vont vers le service aux autres.




Sur l’élément central le lavement des pieds, signe donné pour que nous quittions notre vêtement d’orgueil, d’égoïsme, et qu’à l’exemple de Jésus nous sachions nous aussi laver les pieds des autres et devenir serviteurs de nos frères.
Autour de cet élément, les quatre coins du cadre sont remplis de dimanche en dimanche par les autres éléments du vitrail ; le thème de ces éléments est défini suivant les idées données par les paroissiens, soit sur le blog, soit par message laissé à la paroisse.


Tout le monde peut ainsi exprimer un coup de cœur, un coup de gueule, un coup de pouce suivant les moments et les choses vécus.
Le vitrail sera complètement terminé pour le Jeudi Saint, temps où nous mettrons un point d’attention sur le lavement des pieds avec la participation de personnes appartenant aux différents relais de la paroisse.
Ainsi, cette réalisation, représentée aussi de dimanche en dimanche lors des célébrations dans les villages, est une action commune permettant aux uns et aux autres de passer de supers moments de partage, d’expression et de rencontre autour du Seigneur.

Bon temps de Carême à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire