dimanche 2 juin 2013

Confirmation à la prison de Château-Thierry

Ce samedi 1er juin, Monseigneur Hervé Giraud, évêque du diocèse a célébré la confirmation pour Pascal, détenu au centre pénitentiaire de Château-Thierry. 
Avec l'aumônerie de la prison, Pascal à cheminé un an et demi pour réaliser son parcours de conversion. Il attendait avec impatience cette cérémonie.
Entouré par d'autres détenus, en présence du père Jean Pierre Thieffry et des aumôniers, Pascal à reçu le don de l'Esprit Saint en étant marqué au front du signe de la croix avec le Saint Chrême apposé par Monseigneur Hervé Giraud lors de la messe.

Moment émouvant et important pour lui que d'être confirmé et de pouvoir rayonner de ce que l'Esprit Saint a mis en lui. Pascal est un homme heureux, qui s'est ouvert aux autres et qui demande à poursuivre son cheminement en voulant s'investir dans le service d'Eglise.

Une petite collation à suivi ce service religieux permettant à tous les participants de témoigner à Pascal toute la joie que chacun avait eu de partager avec lui cette cérémonie. Moment de rencontre avec Monseigneur Hervé Giraud pour les autres détenus, ce n'est pas tous les jours qu'un évêque se déplace au sein de l'établissement. L'exemple de Pascal suscitera peut-être des réflexions et des demandes pour d'autres? Laissons l'Esprit Saint faire son chemin dans le coeur de chacun.
Soyons tous dans la joie de cet évènement et prions tous pour Pascal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire