Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

lundi 24 juin 2013

La communauté "les pèlerins d'Emmaüs" au monastère de Saint Thierry

Pour la dernière rencontre de fin d'année, 35 membres de la communauté Foi et Lumière de Château-Thierry ont choisit de retourner au monastère des bénédictines de Saint Thierry, proche de Reims. Havre d'accueil calme propice à la prière et au recueillement, les familles peuvent se reposer durant cette journée. Notre aumônier, le Père Bernard Proffit, entouré du Père Rimé et de notre diacre Bernard Colas ont concélébré la messe, à l'intention de Christine, membre de la communauté, décédée en mars. Le repas préparé par les Soeurs, à été très apprécié par tous. La vaisselle à été effectuée par les hommes de la communauté, ménageant ainsi les "femmes" de notre communauté trop souvent sollicitées à cette tâche quotidienne.
Le temps un peu clément a permis une après midi de détente. Promenade dans le parc, puis  chants repris ensemble, avant de vivre la célébration des anniversaires.
Nous avons terminé notre journée en assistant aux vêpres avec la communauté bénédictine.
Une belle journée, appréciée par tous, qui laissera de bons souvenirs dans les mémoires. Nous souhaitons à tous un bel été, et nous nous retrouverons en septembre pour reprendre notre route de "pèlerins d'Emmaüs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire