Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

dimanche 12 janvier 2014

La Galette à Essômes sur Marne


Le temps de Noël arrivant à sa fin, les membres des relais ayant préparé la célébration de la veillée de Noël se sont retrouvés ce samedi 11 janvier à l'abbatiale d'Essômes pour démonter la crèche et remettre l'église en place. Les trois relais étaient représentés, poursuivant ainsi l'unité tant désirée dans notre paroisse. Pendant que les uns démontent la crèche, d'autres rangent les chaises et replacent les bancs, d'autres encore balaient et remisent les personnages de la crèche pour un an, tout cela se déroulant dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.












Le rangement terminé, il nous restait un peu de temps pour profiter d'une visite guidée gratuite de l'abbatiale. Notre charmante guide, Jeanine, pour ne pas la citer, nous a conté quelques passages de l'histoire de ce monument et nous en a fait découvrir quelques  trésors: l'architecture gothique, de magnifiques stalles sculptées, la chaire imposante, le tableau de Noé....... nous ne pouvons que vous inciter à aller faire cette visite, c'est très enrichissant et cela permet de découvrir des choses devant lesquelles on passe très souvent sans les remarquer.

Comme la chaleur n'était pas au rendez-vous, nous nous étions fixés rendez-vous après le rangement chez Colette et Jean-Marie à Essômes pour partager un bon moment  autour de la galette et le verre de l'amitié.


Les prêtres de la paroisse ont été de la partie, ayant répondu toujours aussi favorablement à notre invitation: Bernard, Gonzague et Léon ont dégusté les gâteaux et la galette avec nous, mais aucun d'eux ne fut roi!
Nous n'avons eu que des reines...

Merci Seigneur de nous offrir de tels moments de partage en ton nom; si le temps de Noël s'achève, nous poursuivons le chemin tous ensemble avec toi.

Alléluia! Alléluia! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire