Neuvaine de Pentecôte

Neuvaine de Pentecôte
Neuvaine de Pentecôte - cliquer sur l'image

lundi 5 mai 2014

11 mai, journée mondiale de prière pour les vocations



Allez, sans peur pour servir !

Il n'est pas simple pour des jeunes qui se posent la question d'une vocation spécifique de prendre et de trouver les moyens d'avancer dans la confiance pour risquer un engagement. Le pape François leur donne quelques repères :

Chaque vocation, malgré la pluralité des voies, demande toujours un exode de soi-même pour centrer sa propre existence sur le Christ et sur son Évangile…Je vous invite à écouter et à suivre Jésus, à vous laisser transformer intérieurement par ses paroles qui "sont esprit et sont vie" (Jn 6, 63)

Cela vous fera du bien de participer avec confiance à un chemin communautaire qui sache libérer en vous et autour de vous les meilleures énergies. …Aucune vocation ne naît toute seule ou ne vit pour elle-même. La vocation jaillit du cœur de Dieu et germe dans la bonne terre du peuple fidèle…

…Cette « haute mesure de la vie chrétienne ordinaire » signifie parfois aller à contre-courant et comporte de rencontrer également des obstacles… Mais la véritable joie des appelés consiste à croire et à faire l'expérience que le Seigneur, lui, est fidèle, et qu'avec lui nous pouvons marcher, être des disciples et des témoins de l'amour de Dieu, ouvrir notre cœur à de grands idéaux, à de grandes choses. « Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jouez votre vie pour de grands idéaux ! »

Aux JMJ, le pape disait aux volontaires:
"Dieu appelle à des choix définitifs ; il a un projet sur chacun : le découvrir, répondre à sa propre vocation est une marche vers la réalisation heureuse de soi-même. Dieu nous appelle tous à la sainteté, à vivre sa vie, mais il a un chemin pour chacun."

Abbé Bernard PROFFIT



Prions,


Seigneur, aujourd'hui
comme de tous temps,
Tu ne cesses d'appeler :
« Allez, sans peur, pour servir. »

Les baptisés, en répondant à leur vocation,
manifestent l'initiative de Dieu.
Ceux qui font un pas
en réponse à cet Amour premier
découvrent que tu les attends
à bras ouverts.

Seigneur, conduis et anime
la vie fraternelle et liturgique
des communautés chrétiennes.
Qu'elle avive en chacun,
notamment les plus jeunes,
le désir de discerner
leur vocation singulière
pour se mettre pleinement
au service de Dieu et de l'évangélisation.

Seigneur, éclaire et fortifie
ceux que tu appelles
à te consacrer pleinement leur vie
sur le chemin du mariage,
de la prêtrise et de la vie consacrée.
Amen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire