En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 11 janvier 2015

"La crèche : tout un symbole !"


Lundi dernier c'était l’Épiphanie. Les enfants du caté ont (enfin !) pu avancer les rois mages jusqu'à l'enfant Jésus qui repose dans sa mangeoire.
Cette crèche, ils l'ont patiemment découpée et coloriée. Puis ils l'ont installée chez eux et c'est avec fierté qu'ils ont pu la présenter aux parents et copains qui passaient par la maison. 
Pour eux, elle est synonyme de réjouissance, de cadeaux, de visites, de partage, tout simplement de bonheur et même s'ils ne comprennent pas avec leur intelligence la portée de cette naissance, c'est leur cœur qui se laisse envahir par cette chaleur en plein hiver, par cette lumière en pleine nuit, par la fragilité d'un bébé petit comme une graine qui va germer et qui nous apporte tant d'espoir. 


Saint-François a eu cette merveilleuse idée de mettre en scène un soir de Noël cette partie des évangiles pour que tous comprennent la Nature de l’événement. Il a fait des adeptes, car depuis les crèches se sont multipliées, même dans des lieux sans appartenance religieuse, même dans des familles sans croyance déiste.
Elles sont de toute essence et de toute taille, en bois, en terre cuite, peintes et parfois richement ornées, celle de nos jeunes est toute simple : en papier. 
 L'étoile, le sapin, la bûche, la galette, les cadeaux, autant de témoignages de vie et de lumière, symboles d'une Vérité profonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire