Cliquer sur l'image

lundi 9 novembre 2015

Journée nationale de collecte de dons le dimanche 15 novembre


Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous habituel pour la collecte nationale du Secours catholique. Celui-ci a, cette année plus que jamais, besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide auprès des plus démunis, d’accompagnement aussi, pour que tous puissent vivre dignement et participer à la vie sociale. N’oublions pas aussi de leur donner toute leur place et une vraie parole dans nos communautés, en vue d’une ‘Église pauvre pour les pauvres’. En tant que service d’Église, par son savoir-faire, le Secours catholique peut y aider. Mais comme baptisé, tout membre de notre Église ne doit-il pas se sentir ‘secours catholique’ ?  »
Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, président du Conseil pour la Solidarité;




Savez-vous  que l'année dernière les 387 bénévoles du Secours Catholique axonais répartis dans 39 équipes locales ont rencontré, aidé et souvent accompagné 4691 personnes et familles défavorisées de l'Aisne ?
Perte d'un emploi, destruction d'une famille, expulsion de son logement, isolement ... il suffit parfois de très peu de temps pour basculer dans la précarité : manque de nourriture, pas de toit pour la nuit, personne à qui parler, un état de santé qui se dégrade ...
Ne restons pas indifférents !
Le Secours Catholique a besoin de notre soutien pour :
- apporter les premières aides d'urgence
- dépasser l'assistance et accompagner chaque personne qui l'accepte de façon personnalisée jusqu'à une réinsertion la plus durable possible.


Contacts :
- Aisne : 03 23 53 21 86 - aisne@secours-catholique.org
- Château-Thierry : permanences : 15 avenue de la République les mardis et vendredis - 03 23 83 61 26 / 03 23 53 21 86

 www.secours-catholique.org

Lire le rapport 2014 du Secours Catholique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire