HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

mercredi 4 juillet 2018

Réagissons : une famille albanaise séparée expulsée : nous demandons son retour

                       
Pétition à Monsieur le Préfet de l'Aisne


Monsieur le Préfet,

J’ai été témoin de l’expulsion de la famille GURI du foyer  Coallia à Essômes-sur-Marne le samedi  23 juin 2018 vers 7h00 du matin par la gendarmerie mandatée à cet effet. La procédure déjà en route était connue de cette famille (mise en exécution d’une OQTF, obligation de quitter le territoire français). La famille a été conduite manu militari à l’aéroport du Bourget séance tenante et immédiatement embarquée dans un avion pour l’Albanie.

Nous, membres de la paroisse saint Crépin-les-vignes, sommes choqués par le fait que la famille n’était pas complète, le père et un des quatre enfants (Gentjana) étaient absents, et se trouve donc séparée. Les enfants sont profondément traumatisés par cette mesure, les cris et les pleurs l’ont montré. Trois sont scolarisés dont deux depuis trois ans. La séparation de la famille est une violence que nous n’admettons pas, dans notre pays ou ailleurs. Nous connaissons cette famille et j’ai baptisé le dernier enfant, Daniel, le 17 juin à l’église saint Crépin.

Le durcissement actuel des procédures dans notre pays nous préoccupe. Il contribue à créer une ambiance délétère et suspicieuse. Nous vous demandons de déclarer nulle la procédure et  de faciliter le retour de cette famille en France par l’octroi d’un visa sur sa demande à l’ambassade de France  à Tirana. Et, ainsi, de bien vouloir réexaminer leur situation au regard de la circulaire Valls.

Nous sommes confiants dans la tradition de protection des enfants dans notre pays dont vous êtes garant dans le département de l’Aisne et espérons que vous pourrez agir en conséquence.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, nos sentiments respectueux.

A Château-Thierry, le 29 juin 2018

Edouard Ducamps, curé de la paroisse
Les paroissiens de saint Crépin-les-vignes à Château-Thierry.

"L'immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l'aimeras comme toi-même, car vous mêmes avez été immigrés au pays d'Egypte. Je suis le Seigneur votre Dieu." (Lv 19,34)

           https://chn.ge/2MvNc14






Aucun commentaire:

Publier un commentaire