dimanche 29 juillet 2018

Chercher Dieu

« Jésus se retira dans la montagne, lui seul », (Jn 6,15)


La compassion déployée par Jésus a rassemblé une foule immense qu’il a nourrie par la multiplication des pains. Cette compassion est faite d’enseignements, de guérisons et d’attention à chacun. 
Le chapitre 6 de saint Jean, tout au long du mois d’août, approfondit le thème du pain partagé et du sens de l’enseignement du Maître qui se retire pour révéler la gloire de Dieu. Il donne le pain matériel pour le corps en même temps que le pain de la vérité.
C’est l’expression suprême de la compassion que de donner ce pain de vie.
C’est l’Eucharistie.
Telle est l’attitude juste. Pas de manipulation. Dès que les gens veulent faire de lui un roi au sens du monde, Jésus se retire pour montrer plus grand : le don de soi dans la gratuité.
Encore plus, Jésus charge ses proches de distribuer ce pain de vie et d’agir avec une véritable compassion qui est de faire entrer les foules dans le mystère de la vie qui est le cœur aimant du Père.
'Quaerere deum', chercher Dieu, est la vraie mesure de notre brève vie terrestre.
J’en profite pour faire un appel pour la rentrée. En effet, nous avons un besoin très urgent de personnes pour partager et distribuer de pain de vie aux frères âgés et malades, à domicile ou en maisons de retraite. 
L’équipe du service évangélique des malades (SEM) vous attend.

Bel été, ici ou ailleurs, en communion de prière.

Père. Edouard Ducamps

Information/ famille Guri : la pétition en ligne continue à recueillir des signatures
sur le blog saintcrepinlesvignes. Une rencontre avec le directeur de cabinet du
préfet est prévue le 9 août. Merci de vos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire