lundi 18 février 2019

Un dimanche à Montmartre avec les jeunes de la paroisse

Aujourd'hui le 3 février en route pour la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avec les jeunes de la paroisse de Saint Crépin les vignes !
Journée riche en émotions et de voir la joie sur le visage des enfants face à cette découverte. La journée a débuté par la messe de 11h où nos servants et notre curé ont été super accueillis pour célébrer la messe sous l’impressionnante mosaïque du Christ bras grand ouvert avec son cœur dominant pour nous montrer tout son amour. Suivi du repas préparé par la communauté qui a ravi petits et grands.
La suite de la journée a été marquée par le témoignage de sœur Jeanne- Marie qui après une adolescence à la recherche du bonheur a découvert ce qui lui manquait en voyant une sœur du Sacré-Cœur, c'était simplement l'amour de Dieu. elle nous a fait découvrir avec quelle ferveur depuis 1885 ces sœurs Bénédictines vivent de la messe et de la prière; sœur Jeanne-Marie nous a emmenés vivre un moment d'adoration que tous les jeunes se souviendront devant un Saint Sacrément éblouissant. Cette journée remplie de prière avec les sœurs s'est terminée par une petite escapade dans les ruelles autour du Sacré-Cœur.
L'Esprit Saint nous a accompagnés tout au long de cette journée tant par le beau soleil que par toute cette spiritualité. Ce fût un beau pèlerinage pas trop loin de chez nous. 

Pour le Pôle jeunes 

Sandrine et Fabienne

Retour en photos sur ce super dimanche 3 février !







Le groupe de la paroisse


Devant les vignes de Montmartre


Aucun commentaire:

Publier un commentaire