Reprise des messes publiques avec 30 personnes maximum dans l'assemblée (sans inscription préalable)
- samedi 28 novembre à 18h30 à Fossoy
- dimanche 29 novembre à l'église Saint Crépin de Château-Thierry : 9h - 11h - 18h
- en semaine à Saint Crépin (à partir du lundi 30/11) : du lundi au samedi à 9h

dimanche 7 juin 2020

Lien paroissial des 6 et 7 juin


Lien du 6 juin, Veille de la solennité de la sainte Trinité.
Saint Norbert qui a fondé une communauté des chanoines réguliers près de Laon, à Prémontré (1120) avant d’être nommé archevêque à Magdebourg.

·     -  La messe de samedi , 2 Tim 4,1-18 ; Ps 70 ; Mc 12,38-44.
      


Un passage à mon sens intéressant de la lettre de Paul dit  d’entendre du nouveau ». :  « Un temps viendra où les gens ne supporteront plus  l’enseignement de la saine doctrine ; mais au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau ». Déjà, le mirage d’une certaine modernité travaillait les gens de l’époque. Une attitude qui consiste à ne penser valable que ce qui est nouveau et de chasser tout le reste comme inférieur  faisant ainsi table rase de toute mémoire. Un relativisme bien contemporain et qui conduit à l’épuisement. Or, l’essentiel est présent, seulement appréhensible si la personne accepte que cela ne dépend pas d’elle-même ou  du monde. « Heureux les pauvres de cœur car le royaume des Cieux est à eux » !

Peut-être ces pensées émergent-elles de nos vies en cours de déconfinement car c’est bien le moment de réaliser que nous n’avons pas entièrement prise sur le cours des choses !

·   
   -La messe de la sainte Trinité, Ex.34, 4b-6.8-9 ; Cantique Dan.3 ;2 Co 13,11-13 ; Jn 3,16-18.
« Gloire au Père et au fils, et au saint Esprit : au Dieu qui est, qui était et qui vient ! »


Les intentions de  la messe sont les suivantes :
-  Chantal PECRIAUX et sa famille ; Bernard GILBERT HERMAN ; Yvonne APS ; Annick MEUNIER ; Lucie LISERON  et Oliste GÊNE, Christian GONY; Robert RICHARD ; famille PANCRAZY, CALLEJA , REFALO

-   Les défunts de la semaine :  Jean-Claude FOUCARD ; Fany COUVREUR ; Monsieur COLLET ; Patrick LOISELEUR.

-          Divers : pour les saints, les prêtres et diacres.

Dieu notre Père, tu as envoyé dans le monde ta parole de vérité et ton Esprit de sainteté pour révéler aux hommes ton admirable mystère ; donne-nous de professer la vraie foi en reconnaissant la gloire de l’éternelle Trinité, en adorant son unité toute puissante. Par Jésus Christ, ton fils, notre Seigneur.
Bon dimanche,
P. Edouard, Nestor et Pierre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire