En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 23 janvier 2022

23 janvier, troisième dimanche du Temps ordinaire C : homélie du Père Aimé-Victor


En ce dimanche, l’Eglise célèbre le « dimanche de la Parole de Dieu ». Pourquoi cette journée ? La Parole du Seigneur n’est-elle pas célébrée tous les dimanches lors de la messe ? C’est le pape François qui a institué cette fête, qui sera célébrée depuis 2019 chaque année le troisième dimanche du Temps Ordinaire, dans la lettre apostolique en forme de Motu Proprio « Aperuit Illis : Il ouvrit leur intelligence » (Lc24,45). L’intention pastorale du saint père est d’amener les chrétiens, déjà centrés sur le Seigneur, à s’ouvrir à l’écoute, à la compréhension et à l’application de la Parole de Dieu. Le pape est conscient que la plupart des catholiques connaissent mal la Parole. Ainsi, ils ne peuvent agir justement, résister à la tentation, ni évangéliser. Par conséquent, ils s’affadissent eux-mêmes et n’annoncent plus la Bonne Nouvelle autour d’eux.

Une invitation, nous est lancée en ce jour, à célébrer particulièrement la Parole de Dieu non seulement dans la sainte liturgie et les sacrements mais aussi dans toutes les dimensions de la vie ecclésiale et chrétienne.  En effet, pour le pape François, L’Eglise doit placer au centre de sa vie et de son action pastorale l’Ecriture Sainte. Car la Parole de Dieu possède ce dynamisme et ce potentiel que nous ne pouvons pas prévoir et qui touchent le cœur des humains et leur fait découvrir l’amour miséricordieux de Dieu (Evangelii gaudium).

Lire ici la suite et l'intégralité de l'homélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire