En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 9 janvier 2022

Homélie du Père Aimé-Victor ce dimanche 9 janvier, fête du Baptême du Seigneur

 

Baptême de Jésus - Tableau église Saint Crépin

Avec la célébration de la fête du Baptême du Seigneur, nous clôturons le temps de Noël. Cet événement fait partie de la manifestation de la gloire de Dieu en Jésus : sa naissance, son épiphanie et son baptême inaugurent la réalisation du salut des hommes. Cette fête inaugure la vie publique de Jésus. En effet, c’est après son baptême que Jésus commence son ministère. L’Eglise entre avec cette célébration aux temps ordinaires.

Jésus, l’auteur du baptême, n’a pas besoin d’un baptême pour le pardon des péchés, il s’assimile aux pécheurs pour les sauver par son abaissement et leur montrer le chemin du salut.

Nous prions spécialement pour nos enfants du KT qui en ce jour vont faire leur entrée en Eglise. Par ce geste, ces enfants s’engagent à continuer sur le chemin de la foi en se mettant à la recherche de Jésus pour l’aimer davantage.

Aujourd’hui, l’Eglise nous invite à commémorer notre propre baptême et nous exhorte à raviver le feu de l’Esprit pour être des véritables témoins de la gloire de Dieu dans le monde.

lire ici la suite et l'intégralité de l'homélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire