En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mercredi 19 janvier 2022

Prions ensemble, chrétiens de différentes confessions

Temple protestant de Château-Thierry

Les communautés catholique, protestante et évangélique de Château-Thierry se sont retrouvés le mardi 18 janvier au Temple pour prier ensemble pour l'unité des chrétiens.

Chants, prière de louange, de confession et d'intercession, intentions de prières partagées, lectures bibliques, geste de partage ont ponctué cette veillée.

"Frères et sœurs, nous voici aujourd'hui réunis avec nos frères chrétiens des 4 coins du monde alors que nous nous trouvons ici rassemblés pour prier pour l'unité visible de l'Eglise. Les textes que nous utiliserons cette année ont été préparés par le Conseil des Eglises du Moyen Orient ; ils s'inspirent de la visite des mages au roi nouveau-né, telle qu'elle est décrite dans l'Evangile selon saint Matthieu : Nous avons vu son astre à l'Orient et nous sommes venus lui rendre hommage. Portons notre regard sur l'Etoile qui resplendit en Orient et, nous aussi, laissons-nous guider. Allons à la rencontre de Dieu dans l'action de grâce et la joie, en nous souvenant devant lui de tous les malades, les affligés, les marginaux, les réfugiés et les déracinés, sachant que Dieu par sa lumière peut dissiper nos ténèbres. Aujourd'hui dans notre prière pour l'unité vde l'Eglise, puissions-nous, ainsi que les communautés dont nous sommes issus, être aussi des lumières qui guident les autres vers le Sauveur Jésus Christ". (Extrait du mot d'accueil du représentant du Pasteur).

C'est le Père Aimé-Victor qui a assuré la prédication : la lire en cliquant ici

Une étoile a conduit les Rois mages au Christ. Aujourd'hui cette étoile nous rappelle que le Christ est présent, qu'il nous a été révélé et que sa lumière brille sur nous. Comme les Mages ont suivi l'étoile à BETHLEEM, nous nous rassemblons aujourd'hui sous sa clarté, ajoutant nos propres étoiles au ciel, unissant nos propres dons et prières pour l'unité visible de l'Eglise. Tandis que nous avançons vers ce but, puissions-nous par notre vie rendre ensemble un témoignage lumineux qui conduira d'autres personnes à connaître le Christ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire