En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 1 octobre 2022

L'édito du mois d'octobre : cap sur la mission !

 

« Fortifie notre foi et notre confiance en Toi, Seigneur : fais- nous la grâce de tenir, dans ce monde, notre devoir de louange et de service ».  
Cette oraison pourrait habiter notre prière durant ce mois d’octobre.


Le 1er octobre nous fêtons Sainte Thérèse de la Sainte Face et de l’Enfant Jésus, docteur de l’Eglise, co-patronne de la France et patronne des missions.

Sainte Thérèse nous invite à prier « comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend… Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ».

Sainte Thérèse nous invite à « vivre d’Amour » : si elle rejoint à quinze ans le Carmel, sa vie est ouverte à la mission universelle de l’Eglise : "Dans le cœur de l’Eglise ma mère, je serai l’Amour". Vivre d’Amour, c’est la vocation première de tout chrétien jusque dans les choses les plus simples et en même temps sa joie.

Sur les pas de Sainte Thérèse, patronne des missions, l’Eglise nous invite à vivre  la semaine missionnaire mondiale du 16 au 22 octobre sur le thème « vous serez mes témoins » Ac 1,8 ;  dans son message le Pape François nous dit : « Chers frères et sœurs, je continue à rêver d’une Église entièrement missionnaire et d’un nouveau printemps missionnaire des communautés chrétiennes. Et je répète le souhait de Moïse pour le peuple de Dieu en chemin : « Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! » (Nb 11, 29). Oui, puissions-nous tous, dans l’Église, être ce que nous sommes déjà en vertu de notre baptême : des prophètes, des témoins, des missionnaires du Seigneur ! »

Soyons toujours plus et mieux des disciples-missionnaires, pas l’un ou l’autre mais les 2 en nous rappelant que le trait d’union entre disciples et missionnaires c’est le Christ ! disciples-missionnaires ici et maintenant en tenant notre devoir de louange et de service dans le quotidien de nos journées.


Portons dans notre prière par l’intercession de Notre Dame du Rosaire les missionnaires, prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui partent annoncer la joie de l’Evangile « jusqu’aux extrémités de la terre ». Prions pour les prêtres que le Seigneur nous envoie dans notre paroisse ; ils sont venus du Congo et du Bénin pour faire de nous des disciples-missionnaires. Rendons grâce au Seigneur ardemment !

Bernard Colas, diacre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire