En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

lundi 2 janvier 2023

Edito du mois de janvier

 

La Parole de Dieu est un trésor 

Le 1er janvier nous entendons ces paroles de l’Ancien Testament dans le Livre des Nombres 6,24-26 : “Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !”

Le 15 janvier Saint Paul s’adresse à la communauté de Corinthe avec ces mots : « À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ » 1 Co 1,3)

En ces premiers jours de 2023 nos vœux se font prière à la lumière de la Parole de Dieu : le Seigneur nous offre Sa paix et Sa grâce pour guider et assurer nos pas ; offrons-nous à Lui pour faire ce qui est bon et lui est agréable. Tout simplement.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier puise son thème cette année dans Isaïe 1,17 : « apprenez à faire le bien, recherchez la justice »

Le dimanche 22 janvier nous vivrons le « Dimanche de la Parole de Dieu » institué par le Pape François en 2019

Au fil de notre vie et tout au long de l’année nous sommes comme les pèlerins d’Emmaüs quand le Christ ressuscité « ouvre leur intelligence à la compréhension des Ecritures » Lc 24,45. Comme pour eux notre cœur sera « tout brûlant en nous » !  

Chaque jour le Seigneur nous parle notamment dans les textes de la liturgie. Ces textes nous pouvons les recevoir chaque matin dans notre boite mail en nous abonnant gratuitement sur le site catholique www.aelf.org ; nous serons alors connectés en haut débit avec la Parole de Dieu et elle deviendra de plus en plus « notre pain quotidien » ; nous pouvons aussi, bien sûr, ouvrir à tout moment notre Bible !

A l’heure des vœux terminons avec cette exhortation de Saint Paul : « que votre foi soit active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tienne bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père » 1 Th 1,3.

2023, alors sera une bonne année … avec la grâce de Dieu !

Bernard Colas, diacre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire