En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 1 janvier 2023

Homélie du 1er janvier par le Père Aimé Victor


Cette solennité nous place au cœur du mystère de Noël : « Et le Verbe s’est fait chair, et Il a habité parmi nous » (Jn1,14). En effet, en adorant dans l’Enfant de Bethléem le Fils de Dieu fait homme, nous reconnaissons que Marie est la Mère de Dieu. Ainsi, c’est par la maternité virginale de Marie que le Verbe s’est fait chair.

Aussi, en saluant Marie comme la Mère de Jésus, nous n’oublions pas qu’elle est également notre Mère, la Mère de tous ceux qui ne font qu’un seul Corps avec le Christ, elle est la Mère de l’Eglise : « Femme, voici ton fils… Voici ta Mère (Jn19,25-27).

Lire ici la suite de l'homélie du Père Aimé-Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire