En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

lundi 9 janvier 2023

Homélie du Père Aimé-Victor pour l'Epiphanie

En ce dimanche, nous célébrons la solennité de l’Epiphanie du Seigneur. Cette solennité a souvent été liée à une galette : la galette de roi. Le mot Epiphanie signifie Manifestation. Aujourd’hui, le Fils éternel de Dieu, Jésus Christ, se manifeste au monde comme lumière. C’est ainsi qu’en ce jour d’aujourd’hui, on partage la lumière de Bethléem.

Aujourd’hui, c’est aussi le jour de la rencontre de Jésus avec l’humanité tout entière par la visite des mages venus de l’Orient. En effet, ces trois hommes, Baltasar, Gaspard et Melchior, selon une tradition, représentent les continents africain, européen et asiatique. Ils offrirent à l’Enfant trois présents qui disent tout de lui : l’or est offert au Roi, de l’encens, à Dieu et de la myrrhe, à l’homme. Ce parfum renvoie aux jours de la passion c’est-à-dire de la mort de Jésus.

     En ce dimanche, Jésus nous apporte trois coffrets comportant chacun un mot :

     Debout, Grâce et Joie. 

Lire ici la suite de l'homélie du Père Aimé-Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire