En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 25 juin 2023

HOMELIE DU DIMANCHE 25 JUIN

Ne craignez pas ! ces 3 mots que Jésus dit à ses apôtres  par 3 fois s’adresse aussi aux disciples de tous les temps et donc à nous ce matin. 

Que signifie ce verbe dans la bouche de Jésus ? de quelle crainte s’agit-il ? 

Il s’agit dans la pensée de Jésus non pas de ces peurs fugitives qui empoisonnent ou paralysent la vie de tous les jours ; il s’agit de la crainte qui saisit le croyant au moment de témoigner de sa foi et de son attachement au Christ. Crainte de paraitre fou, dépassé, hors normes. Nous avons parfois tendance à penser qu’aujourd’hui l’évangélisation est plus difficile qu’à d’autres époques ; il est vrai que notre monde est plutôt indifférent à Dieu et soumis à d’autres dieux. Crainte aussi des persécutions pour être fidèles au nom de Dieu. Il convient de se rappeler que quand saint Matthieu écrit son évangile la communauté chrétienne est soumise à des persécutions violentes de la part du monde juif et romain. 

Lire ici la suite de l'homélie de Bernard Colas, diacre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire