En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 11 juin 2023

Homélie du Père Aimé Victor - dimanche du Saint Sacrement - 11 juin


Dans un monde marqué par le matérialisme, on risquerait de réduire l’Eucharistie à une simple représentation physique ou matérielle de Jésus. Il faut aller au-delà du matériel pour saisir le sens du mystère que nous célébrons en ce jour. En effet, il s’agit d’une présence réelle de Jésus dans toute sa divinité dans cette petite hostie de pain. Ainsi, nous fêtons aujourd’hui le mystère de l’amour de Dieu qui se donne en nourriture. Dieu, en cette Fête-Dieu, nous amène au sommet de l’amour. Car le véritable amour se fait don : « Nul n’a plus grand amour que celui-ci : déposer sa vie pour ses amis. » dira Jésus (Jn15,13).  

La solennité de ce dimanche, liée à la fête de la nuit du Jeudi saint, nous invite à croire au mystère de la messe où le Christ, le Vivant à jamais, est réellement présent et agit efficacement par la puissance du Saint Esprit dans la personne du prêtre qui consacre le pain et le vin. Ceux-ci deviennent vraiment le Corps et le Sang du Seigneur : « Ceci est mon Corps, qui est pour vous…cette coupe est la nouvelle alliance de mon sang… » ((1Co11,23-25).

Lire ici la suite et l'intégralité de l'homélie du Père Aimé Victor



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire