Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

vendredi 11 février 2011

à l'approche de la Saint Valentin ...


A quelques jours de la Saint Valentin, fête des amoureux, deux rendez-vous autour du couple :

1- Une émission spéciale du Jour du Seigneur le dimanche 13 février sur France 2 à 10 h 30
L'Eglise, le couple et après ...!
des couples témoignent, rencontre avec le Père Denis Sonet et messe en direct de la chapelle de la Maison Massabielle à Saint Prix (Val d'Oise) avec les Equipes Notre Dame.


2- Un film :


Certains d'entre vous ont peut être lu le livre "Catholique Anonyme" de Thierry Bizot dans lequel il raconte comment il a rencontré Dieu.
Son témoignage a été adapté et réalisé au cinéma par sa femme, Anne. Il est sorti sur grand écran le 9 février 2011 dans toute la France, sous le titre "Qui a envie d'être aimé?"

L'histoire :

Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu'il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... Un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout !.. Sa femme non plus.

voir la bande annonce

Ce long métrage s'adresse au grand public. Il montre que toute personne peut être amenée, à un moment dans sa vie, à se poser la question du sens de la vie, de la foi...

4 commentaires:

  1. quelle bonne idée !
    illustrations et article très sympa pour la Saint Valentin !
    on se plaint souvent que comme bien d autres fetes c'est une affaire commerciale ...voilà une saint valentin autrement !

    RépondreSupprimer
  2. Bernadette de Lourdes disait "il suffit d'aimer" ... la Saint Valentin est l'occasion de se redire ce qui est le plus important dans une vie de couple et de famille
    A chaque âge de la vie, c'est le même message même si on ne le vit pas de la même manière à 20 ans et à 50 ans !

    RépondreSupprimer
  3. La fête de la Saint Valentin n'a de "chrétien" que le nom ! pourquoi se croire obligé d'en faire mention sur un blog qui devrait se concentrer sur les valeurs chrétiennes et pas sur les modes de vie humains.
    Ne nous ne modelons pas sur le monde présent !

    RépondreSupprimer
  4. pas vraiment d'accord avec cette vision des choses ! le chrétien vit dans le monde avec ses belles choses et ses moins bonnes ! je trouve très bien que l'Eglise aborde positivement ces questions du couple et de la famille et ne se replie sur le "spirituel"
    ... déjà dans la Bible, par exemple le Cantique des Cantiques en parlait de belle manière !

    RépondreSupprimer