En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 17 avril 2011

Messes des Rameaux dans la paroisse Saint -Crépin les Vignes...

Une forêt de buis a envahi le parvis de l'église Saint- Crépin ce dimanche 17 avril, jour des Rameaux.
" Hosanna au fils de David ! Béni soit celui
qui vient au nom du Seigneur, Hosanna ........! "
Les ados et les jeunes de la paroisse ont accueilli l'assemblée et animé cette célébration avec tout leur cœur.
Le Père Sémalon/Bertr
and et notre diacre Bernard Colas ont béni tous ces Rameaux avant la lecture de l'Évangile selon St Matthieu (21, 1-11) devant le portail de l'église.


Puis, l'assemblée est rentrée en procession à l'intérieur de l'église en chantant: " Hosanna, Hosanna, Hosanna au plus haut des cieux "; le manque de place a failli se faire sentir..... quelle joie d'accueillir une assemblée si nombreuse!












Le groupe de musiciens de la paroisse a accompagné les chants dans un
e ambiance priante et gaie, montrant encore une fois la vitalité de notre Église; les jeunes, ados, scouts avaient préparé tout le déroulement de la messe et c'est avec ferveur que nous nous sommes mis en marche pour entrer dans cette Semaine Sainte.



En ce dimanche c'était aussi la célébration des Rameaux dans les villages de la paroisse ; cette année, c'est à Epieds que les fidèles se sont retrouvés à 9h30 autour du Père Bernard Crinon pour vivre ce moment important avant l'entrée dans la Semaine Sainte. Les équipes relais se sont encore une fois motivées pour partager cette célébration et offrir le meilleur accueil à toute l'assemblée. Eux aussi, à l'unisson ont repris:

" Hosanna, Hosanna, Hosanna au plus haut des cieux "





La veille, c'était au Pa
lais des Rencontres des Blanchards, que les jeunes du catéchisme ont participé à cette fête des Rameaux autour du Père Bernard Proffit;
là encore, les enfants motivés, ont illustré le texte de la Passion du Christ par des dessins qui mettaient en valeur les différents points de la Parole et ont chanté avec enthousiasme.


L'assemblée a reçu la bénédiction des Rameaux sous un beau soleil couchant au dehors de la salle et est entrée en procession à l'intérieur du bâtiment au son des "Hosanna, hosanna, Hosanna au plus haut des cieux "
Merci à tous ces jeunes pour leur participation; Oui, notre Église est pleine de ressources !!!!!

5 commentaires:

  1. Ce reportage reflète parfaitement ce dimanche des Rameaux ; il y a longtemps que nous n'avions pas vu autant de monde à Saint Crépin un jour de Rameaux
    Oui les jeunes qui ont animé cette messe de 11 h méritent plus que nos bravos !
    Leur énergie (grâce aux très beaux chants) a été contagieuse !
    j'ai bien aimé aussi le mot d'humour du prêtre s'adressant à toute l'assemblée uniquement composée de jeunes - de très jeunes / de jeunes / de moins jeunes / et ... d'anciens jeunes !
    Des messes

    RépondreSupprimer
  2. Je termine mon commentaire incomplet !

    Des messes comme çà, çà donne envie d'y aller plus souvent !

    RépondreSupprimer
  3. QUELLE FERVENTE CELEBRATION !
    BEAUCOUP DE MONDE ET POURTANT UNE ASSEMBLEE RECUEILLIE !
    Le pretre a souligné quelque chose à la quelle je n'avais pas porté attention :
    Dimanche de la "Passion" / le Christ nous aime "PASSIONNEMENT"
    Que notre prière de reconnaissance soit encore plus forte en cette Semaine Sainte !

    RépondreSupprimer
  4. Nous lisons la Passion 2 fois dans l'année aux Rameaux et au Vendredi Saint ...
    dommage à l'église Saint Crépin de n'avoir entendu que la version brève ...
    dommage aussi d'avoir été privés de la 1ère lecture (Isaie 50, 4-7)
    Oui, dommage .... un peu moins de chants aurait peut être permis d'écouter les textes liturgiques de ce Dimanche des Rameaux et de la Passion.

    RépondreSupprimer
  5. ... autre dommage ...
    dommage qu'il se trouve toujours de bons chrétiens trouver à redire et qui ont du mal à voir le beau, le bien, l'investissement des jeunes et animateurs.
    Pas toujours la critique !

    RépondreSupprimer