En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 8 avril 2011

Saint Crépin les vignes, Terre solidaire





Notre soirée paroissiale de carême a rassemblé une quarantaine de paroissiens, de 10 à 90 ans, venus écouter le témoignage de jeunes adultes, Karine Mangot et Jérôme Litière.



En Jordanie, Jérôme a visité un camp de réfugiés. Sorte de ville, plus en plus gigantesque au fil des années, où le manque de perspectives d’avenir engendre de nombreuses violences.


Karine, de son côté, a rencontré des femmes qui s’organisent pour sortir de la misère et offrir des occasions d’écoute à d’autres femmes en grande souffrance.


Notre volonté de comprendre et d’aller à leur rencontre a été fort appréciée.



Le partage financier du prix d’un repas simple (pain, pomme et eau) entre dans le projet du CCFD qui ne veut pas donner de directives, ni imposer un mode de vie, mais simplement soutenir des projets, un peu partout où des hommes et des femmes veulent se relever et développer leurs capacités.




En seconde partie, Gabriel Labruyère a rappelé le long chemin de dialogue entre chrétiens et musulmans et le long chemin d'échanges culturels entre habitants des Vaucrises d'origines diverses, et particulièrement ceux du Maghreb : respect mutuel, gestes simples de solidarité. La foi des uns et des autres soutient ces liens fraternels.


En commençant par l’eucharistie, cette soirée prenait tout son sens de vie fraternelle. Dieu, sans nous, ne peut rien faire. Dimanche prochain, les messes paroissiales permettront à ceux qui n’ont pu venir d’apporter leur enveloppe… pour une terre solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire