Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

lundi 3 octobre 2011

Jeudi 6 octobre à 20 h 30 , soirée diaconat

Pierre Castell de la paroisse Saint Félix de Valois et Bernard Fontaine de la paroisse Saint Crépin les Vignes seront ordonnés diacres permanents par Mgr Giraud le dimanche 23 octobre 2011 à 15 h 30 à l'église Saint Crépin de Château-Thierry.

Une rencontre d'information sur le diaconat permanent - ouverte à tous - vous est proposée 
le jeudi 6 octobre à 20 h 30 
au presbytère de Château-Thierry



6 commentaires:

  1. des chrétiens sud axonais3 oct. 2011 à 22:14:00

    Nous nous réjouissons de l'ordination de ces 2 hommes mariés et pères de famille.
    Et en même temps nous craignons un certain retour en arrière de notre Eglise -
    Nous sommes étonnés de savoir que 2 paroisses de Soissons sont confiées à la communauté Saint Martin - de sensibilité très traditionnelle - (certaines photos sur le blog de l'évêque dimanche dernier sont éloquentes - retour de la soutane, du latin, des vepres, du salut au Saint Sacrement - etc ...
    Nous avons vécu le Concile comme un grand vent qui a fait du bien à l'Eglise pour qu'elle soit "servante et pauvre" selon les mots de Jean 23
    ... alors nous craignons un peu partout un retour en arrière alors que le monde continue à se déchristianiser.
    N'ayons pas peur de vivre au monde, Dieu nous a devancés !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage le sentiment du commentateur précédent du 3/10 quand je regarde l'Eglise aujourd'hui.
    Minoritaire elle se replie sur son identité, se veut très conciliante avec les milieux traditionalistes (le reportage sur le site du diocèse de Soissons sur l'installation de la Communauté Saint Martin me fait penser à un album photos des années 50.)
    Repli et retour en arrière, refuge dans le spirituel, marginalisation des laics et des femmes dans beaucoup d'endroits, omni présence des prêtres (particulièrement des jeunes prêtres) etc ....

    RépondreSupprimer
  3. N' y a t il pas "plusieurs demeures dans la Maison de mon Père ?
    N'avons nous pas le même Père ?

    RépondreSupprimer
  4. A propos de la communauté Saint Martin qui vient d'arriver à Soissons à la demande l'évêque, je lis ceci sur leur site :
    "La Communauté Saint-Martin est une association cléricale publique rassemblant prêtres et diacres séculiers désirant vivre leur apostolat en vie commune dans un esprit de fraternité et de disponibilité au service des diocèses de l’Église universelle. Elle fut fondée par l’abbé Jean-François Guérin, prêtre du diocèse de Tours (1929-2005) en 1976, dans le renouveau de l’après-Concile et pour participer modestement au développement de la formation et de la vie sacerdotale séculière."
    Nous devrions nous réjouir tous d'une telle arrivée de prêtres oeuvrant dans cet esprit !

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande ce que viennent faire ces commentaires sous un article concernant le diaconat !

    RépondreSupprimer
  6. je suis toujours content de lire un article sur le diaconat et d'apprendre que des candidats vont être ordonnés (même si, en général, l'âge des candidats lors de l'ordination dépasse largement la cinquantaine) et de découvrir quelle sera leur mission, parfois en rapport avec leur profession. Des hommes du monde et d'Eglise.

    RépondreSupprimer